Paris, le 5 novembre 2009. – Le Prix littéraire France-Québec a été attribué le 23 octobre à Marie-Christine Bernard pour son roman Mademoiselle Personne, publié au Québec en 2008 par les Éditions Hurtubise HMH.
Avec ce deuxième roman, Marie-Christine Bernard nous propose un livre polyphonique, foisonnant et vibrant, une histoire d'amour et d'océan.
Mademoiselle Personne était en compétition avec Bestaire d’Éric Dupont (Marchand de feuilles) et La maison des temps rompus de Pascale Quiviger (Boréal/Panama).
Le Prix littéraire France-Québec est une initiative de l’Association France-Québec bénéficiant du soutien du Ministère des Relations internationales du Québec, du Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec, de l’Association internationale des études québécoises, du Consulat général de France à Québec et de la Délégation générale du Québec à Paris.
Le prix, doté d’une bourse de 5000€, sera remis lors d’une cérémonie officielle, en mars 2009, à la Délégation générale du Québec à Paris. Son objectif est de contribuer à la promotion en France des romans publiés au Québec et de favoriser des rencontres entre les auteurs québécois et les lecteurs français.
Suite à cette nomination, une tournée sera organisée à travers la France par le réseau de l’Association France-Québec en mars 2010.
Toutes nos félicitations à Marie-Christine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire