mercredi 28 octobre 2009

LES TROUPES - MESSAGE POUR LES ÉCRIVAINES ET ÉCRIVAINS DU NORD-EST DU QUÉBEC

par Mylène Bouchard, déléguée du Comité Trans-Québec



Le 6 juin dernier, à Gatineau, se tenait la rencontre biannuelle du Comité Trans-Québec. Pour celles et ceux qui l’ignorent, ce regroupement a pour mandat de représenter les auteurs régionaux, des Îles-de-la-Madeleine au Témiscamingue, au sein de l’Union des écrivaines et écrivains québécois (UNEQ). Je succèderai donc à Mme Danielle Dubé, figure de proue durant huit ans (grand merci), pour les deux prochaines années, me faisant la voix littéraire du Nord-Est du Québec.

C’est dans cet esprit que je m’adresse à vous tous afin de favoriser la circulation de l’information et d’encourager le déploiement de notre littérature. Dans un premier temps, je vous invite à devenir membre de l’Association professionnelle des écrivains de la Sagamie-Côte-Nord, si vous ne l’êtes pas déjà. Aussi, j’aimerais que l’on m’informe de toute nouvelle parution, lancements ou autres événements littéraires ayant lieu sur le territoire.

Par le biais de ce blogue, je serai en mesure d’afficher divers renseignements rattachés à notre domaine d’activité, qu’il s’agisse des subventions en vigueur, résidences d’écrivains ou autres projets, aussi nombreux soient-ils.

En tout temps, il est possible de communiquer avec moi par courriel. Écrivez à : mylene1000@hotmail.com.

De multiples façons, nous pouvons rassembler les troupes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire