lundi 24 janvier 2011

UNE PLUS GRANDE VOIX AU CHAPITRE


Bonne nouvelle : le Fonds d'excellence pour les arts et les lettres du Saguenay-Lac-St-Jean est reconduit. Pour cette année seulement.

Vous vous souvenez sans doute que l'APES avait dénoncé, à l'automne dernier, le fait que le Fonds d'excellence des arts et des lettres ait consacré ZÉRO dollar au domaine des Lettres de 2007 à 2010 (consulter l'article "Gros zéro pour les lettres" sur ce blogue, paru en septembre 2010).

Entre autres choses, l'article questionnait le fait que peu d'écrivains déposent des demandes de financement lorsque des fonds sont offerts.

Il est donc temps de montrer que les écrivains ont aussi des projets en tête, des idées à proposer. Envoyez vos demandes, c'est d'une grande nécessité. Les lettres ont droit à cette place. C'est à nous de la prendre !

La date limite pour le dépôt d'une demande est le 28 février 2011. C'est bientôt.


Pour ce faire, vous devez utiliser le Programme d’aide financière 2008-2010 du Fonds d’excellence – Soutien aux artistes et écrivains et le formulaire d’inscription disponibles sur le site du CALQ à l’adresse suivante :


Programme : http://www.calq.gouv.qc.ca/regions/pdf/02prog_artistes.pdf

Formulaire : http://www.calq.gouv.qc.ca/regions/form/02form_artistes.doc


Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec monsieur Lucien Frenette (418-662-6623 poste 224) ou madame Véronique Villeneuve (418-543-5941 poste 233).



Pour que la littérature ait plus grande voix au chapitre, prenons de la place !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire